Grants

Voir ci-dessous en Français.

One of the major ways Friends of Niger fulfills its mission is to offer grants to support projects that directly benefit the people of Niger.  Funding for grants comes from donations from members and supporters of the Friends of Niger organization.

Applications are accepted for competitive review in spring and fall. 

The next deadline for applications is October 31, 2021.  Please see the detailed call for Applications HERE.  The process of review and summaries of recently funded projects follow.

L’une des principales façons dont FON remplit sa mission est d’offrir des subventions pour soutenir des projets qui profitent directement au peuple nigérien.  Le financement des subventions provient des dons des membres et des sympathisants de l’organisation des Amis du Niger. Les demandes sont acceptées pour un examen concurrentiel au printemps et à l’automne.

FON donne la priorité aux projets qui:

  1. Répondre à un besoin identifié localement
  2. Etre réalisables et susceptibles d’être couronnés de succès
  3. Bénéficier  de nombreuses personnes
  4. Avoir le soutien de la communauté et les contributions locales
  5. Avoir un plan pour maintenir les avantages à l’avenir
  6. Renforcer les capacités et le leadership locaux

La prochaine date limite pour les demandes est le 31 octobre 2021.  Veuillez consulter l’appel à candidatures détaillé ICI. 

Le processus d’examen et les résumés des projets récemment financés suivent.

Processus d’examen et de sélection des subventions des Amis du Niger

Les Amis du Niger ont créé un processus concurrentiel qui fait appel à l’expertise de nos membres pour examiner et évaluer les demandes en fonction des critères établis par le conseil.  Jusqu’à 12 membres du FON participent à l’examen minutieux et délibéré des propositions au cours de deux cycles par an. 

Les Amis du Niger donne la priorité aux projets qui:

  1. Répondre à un besoin identifié localement
  2. Etre réalisables et susceptibles d’être couronnés de succès
  3. Bénéficier  de nombreuses personnes
  4. Avoir le soutien de la communauté et les contributions locales
  5. Avoir un plan pour maintenir les avantages à l’avenir
  6. Renforcer les capacités et le leadership locaux

Ci-dessous, les demandes qui ont été acceptées pour financement en juillet 2021. 

*Veuillez noter que les montants en $ indiqués reflètent le montant demandé en francs cfa et sont approximés en dollars; les montants réels dépendent des taux de change.

Tchizamene Clinic Solar Batteries & Beds, Organisation Vie et Développement ~ 3.175 $ L’Organisation Vie et Développement a démontré son efficacité en 2020 en mettant en œuvre un petit projet d’intervention d’urgence financé par une petite subvention de FON, fournissant des fournitures médicales dans la région d’Agadez.  Cette proposition retenue vise à remplacer des batteries vieilles de 12 ans alimentés par les panneaux solaires de la clinique de santé et permettra d’acheter 10 lits et matelas.  La clinique dessert environ 10.000 personnes dans le village de Tchizanmene, commune de Dannat, région d’Agadez.  Il y a deux infirmières, une sage-femme et son assistante à la clinique.  Les batteries amélioreraient la capacité de réfrigération des médicaments essentiels.

Bangiya Elementary School Desks, Bangiya Village Cooperative ~ 1.401 $ La coopérative du village de Bangiya près de Zinder a reçu un financement pour équiper une nouvelle salle de classe avec des tables-bancs.  Ce projet fait suite à la mise en œuvre réussie d’un projet de construction de salles de classe précédemment financé directement par des membres individuels de FON en décembre 2020.  Yari RABIOU, membre du conseil d’administration de FON, a déjà transféré les fonds pour ce projet et s’est rendu au site lors de sa visite au Niger en juillet 2021.  La subvention financera l’achat de 30 table-bancs pour l’école primaire de Bangiya.  (Une vidéo sera bientôt mise en ligne).

Sécurisation contre la chenille mineuse de l’épi du mil. Potentiel Terre ~ 4.855 $ Potentiel Terre mettra en œuvre un programme pour élever et réintroduire une guêpe indigène qui attaque les insectes xylophages.  Le programme offrira également une formation afin qu’il puisse se poursuivre à l’avenir avec les populations locales produisant et distribuant les guêpes.  Jusqu’à 20.000 ménages espèrent bénéficier d’une réduction des pertes de récoltes dans la commune de Mokko.

Formation professionnelle pour les abondons scolaires, les jeunes incarcérés et les jeunes sans emploi. Centre de Formation des Artisans de Maradi ~ 5.000 $ Le Centre de Formation des Artisans de Maradi travaille avec les responsables pénitentiaires pour offrir aux jeunes une formation dans divers programmes professionnels.  Un programme de 13 mois sera offert jusqu’à 20 participants.  La formation comprendra l’alphabétisation, la rédaction technique, la comptabilité de base et l’entrepreneuriat pour les stagiaires.

Dans d’autres nouvelles du projet – Une subvention de 10.000 $ à la Fondation Kirker / Niger l’année dernière a contribué aux coûts de transport terrestre et de livraison d’une importante lot de fournitures médicales.  Comme pour les lots précédents, les médicaments et les fournitures ont été sélectionnés en étroite concertation avec le ministère de la Santé publique pour s’assurer qu’ils sont utilisés de manière appropriée dans l’ensemble du système de santé du Niger, augmentant considérablement la capacité de répondre aux besoins pendant la pandémie.  Une vidéo de l’envoi reçu dans Zinder peut être visionnée à https://youtu.be/PkIlrYKbRxY

Website of the Friends of Niger